Des pôles équipés de salles blanches

Grenoble, Lille, Orsay, Paris, Rennes et Toulouse  : ces 6 pôles disposent de salles blanches dotées de moyens de micro et nano technologies pour la fabrication de composants, circuits et systèmes intégrés. Ils offrent également les moyens de caractériser physiquement et électriquement les échantillons réalisés.

Plusieurs filières de fabrication sont disponibles selon les pôles : technologies complètes de circuits intégrés de test à transistors MOS sur silicium, fabrication de dispositifs élémentaires tels des diodes à jonction PN, diodes schottky, capacités et transistors MOS, transistors bipolaires, microsystèmes, biopuces, nanoobjets, … Définies dans un but pédagogique, ces filières sont simplifiées, minimisant les répétitions. Elles ont pour objectif de montrer et d’étudier les principes essentiels mis en œuvre dans les principaux procédés technologiques tout en permettant la réalisation d’un échantillon qui fonctionne, que chaque étudiant peut caractériser.

Bordeaux  : le pôle dispose d’une centrale technologique de microélectronique hybride de fabrication et démarre une activité en technologie de composants organiques.

Ces salles blanches accueillent des étudiants et leurs enseignants en provenance de nombreuses écoles et universités de toute la France et même de l’étranger.

Plus d'infos ! (Présentation détaillées, moyens, contacts ...)

haut de page

po

Des pôles spécialisés en conception

Limoges , Montpellier, région lyonnaise, région PACA et région EST de la France : ces 5 pôles offrent les moyens de conception de circuits et systèmes intégrés logiques et analogiques et des moyens de caractérisation. Chaque pôle approfondit plus particulièrement certains aspects de la micro et nano électronique tels que radiofréquences, micro-ondes, optoélectronique, électronique de puissance, instrumentation, télécommunication.

Plus d'infos ! (Présentation détaillée, moyens, contacts ...)

haut de page

 

 

[ page d'accueil]
Contacts
Le réseau
Le réseau

Des services nationaux pour tous

Des logiciels industriels de conception dans tous les pôles

Des pôles équipés de salles blanches

Des pôles spécialisés en conception

t